Mes bols
Quand j’ai débuté mes activités de guérisseur, j’utilisais souvent en fin de séance deux ou trois bols pour harmoniser et nourrir les chakras des personnes.
Cette pratique a pris de plus en plus d’ampleur car les retours étaient très bons.
Ma connexion avec les bols et la symbiose avec l’énergie des personnes sont tellement fortes que tous disent avoir vécu une expérience particulière avec cette pratique lors de mes soins.
J’ai suivi mes intuitions et il était alors naturel pour moi de persévérer dans cette pratique, même de manière intuitive initialement.
Je me suis équipé de bols tibétains thérapeutiques qui ont la particularité d’être réglés sur les notes, fréquences et octaves spécifiques à chaque chakra. Ils sont d’un poids important et d’une onde de résonance plus longue que la moyenne des bols du marché. Je les adore !
Depuis, j’ai développé un soin spécifique de lâcher-prise, un massage sonore qui consiste à poser les bols sur les personnes, à les frapper et les faire chanter, pour harmoniser les chakras avec les fréquences et les notes appropriées.
J’accompagne également des pratiques de yoga, de méditation collectives ou individuelles dans des voyages et rituels sonores, pour me nourrir de ces diverses expériences (retrouvez les événements que j'organise ici).
Les bienfaits sur le corps et le mental
Les bols tibétains thérapeutiques diminuent le stress et l’anxiété en agissant sur le système nerveux central, et procurent un état de calme et de bien-être.
Ils libèrent les tensions, apaisent les douleurs physiques (tensions musculaires, douleurs articulaires) et émotionnelles (dépression, mémoires traumatiques, troubles psychologiques), et rééquilibrent le corps.
Ils favorisent la mémoire, la concentration, la créativité, et un sommeil de qualité.
Ils stimulent le système immunitaire, la digestion, la circulation sanguine et les glandes endocrines.
Après une heure de bain sonore, on en ressort revitalisé, serein, reboosté et dès les premières séances, le mental se calme rapidement.
Malgré tous les avantages de cette pratique, elle ne remplace pas les méthodes de guérison classiques, mais elle est un outil vers l'auto-guérison.
Fonctionnement sur notre organisme
Le son des bols provoque des « ondes alpha » qui sont synonymes de profonde relaxation.
Les fréquences pénètrent le corps et font frémir les molécules d'eau dont le corps humain est composé pour environ 70% (environ 90% pour son cerveau). Le phénomène produit est l'équivalent de la réaction d'un verre d'eau à proximité d'une enceinte en fonctionnement. En harmonie avec le son du bol, l'organisme se synchronise. Les effets, différents selon les notes et les sensibilités de chacun, se rapprochent d'un massage interne.
Une étude réalisée en 2016 sur plus de 60 patients avait pour but de constater les effets des bols chantants sur la santé humaine. Les résultats sont plus que probants : sur la très grande majorité des patients, une nette amélioration de la santé physique et de la tension globale a été constatée.